Hack/Slash

Vous avez passé votre adolescence à regarder les massacres de Freddy Kruger? Tous les ans vous ornez votre appart de cierges en re-regardant Halloween? Vous ne sortez plus de chez vous sans votre masque de hockey et une batte de baseball? Vous vous sentez étrangement en danger après avoir copulé sans la bénédiction du saint esprit? Alors Hack/Slash est fait pour vous
, fans de slasher et de meurtres ado-débilos gore.
Cassie est une jeune fille un peu tarée. Tout d'abord, elle est accompagnée d'un espèce de croque mitaine caché derrière un masque de chirurgien. Ensuite, son passe temps favoris est de traquer et d'éradiquer tous les boogeymen qui sévissent au pays des burger king, et ils y sont nombreux... Enfin, celle-ci s'est faite pour la première fois la main sur sa mère, revenue d'outre tombe, qui dégommait ses camarades de classe trop méchant avec sa fille. Portant ainsi sa croix tel un Jack crow féminin, Cassie use de son charme mais surtout de ses flingues dans deux histoires jubilatoires dignes des plus grands classiques du slasher movie. Vengeance d'outre tombe, attaques d'animaux-zombies, curés déviants et possédés, massacres de jeunes filles délurées... Bref rien ne manque.
Mieux! La série tente d’aller un petit peu plus loin que ses illustres références dans son second tome. La séduisante héroïne se voit confrontée à son statut de jeune fille avec toutes qualités et les faiblesses que cela implique, surtout lorsque l’on traque un tueur en rut! La lecture de cette suite réussie donc à nous attacher à ses deux héros et à révéler une Cassie plus complexe qu’il n’y paraissait.
On a donc hâte de retrouver ces aventures pleines de viandes putrides ou innocentes, en espérant la série lancée dans un cercle vertueux. Sur ce point il serait d’ailleurs sympa que les auteurs ne prennent pas trop exemple sur leurs références…

Hack/Slash, La nuit déchiquetée, La main du saigneur
Scénario : Seeley, Manfredini
Dessin : Caselli
Editeur : Wetta Worldwide
Emile
écrit le 29 janvier 2007