Accueil Les Films Bande dessinée Les dossiers Les plus contacts Liens
Bandes dessinées

Marvel Zombies

 

marvel zombie

 

             Une douce matinée se dessine, le soleil laisse augurer une belle et fraîche journée, bref, c’est le moment de se lire une bonne bédé et de commencer sa journée sur le rythme doux d’un album de Prudhomme, Peeters ou Wazem. Arrivé devant la très fameuse pile de livres « à lire », je me rappelle avec délectation de mes dernières lectures tranquilou de bédé européenne. C’est alors qu’insidieusement, du coin de l’œil, marvzom001005j’aperçois ce qui allait être l’occupation principale de mon heure à venir, la tranche d’un livre qui va occulter tous choix censés et réfléchis sur mes lectures habituellement emprunts de sagesse et de subtilité. Le titre même révélant un concept débilo-jouissif (les meilleurs !) ultime, allait définitivement casser avec l’ambiance funky-friendly de la journée. Mon cerveau avait probablement besoin d’une bonne bulle d’air, et ma gueule d’une bonne grosse tarte car c’est d’une traite que je lus: Marvel Zombies.

 

 Comme son titre le laisse présager, le scénario assume avec une totale et colossale finesse son concept. En gros, pas trop d’explications, des héros marvel se retrouvent atteints de zombisme aiguë et donc d’une fringale irréductible que leurs superpouvoirs ont déjà amenés à une extinction complète des humains (heureusement ça se passe sur une terre parallèle…). Les héros n’ont plus qu’une solution : s’entrebouffer copieusement.

Et comme les auteurs semblent beaucoup s’amuser avec ce concept, ils en repoussent constamment les limites en imaginant une montée en puissance de l’horreur et de l’image dégueu.  Le tout donne au comic un rythme jouissif, bourré d’humour noir et bien trash, agrémenté de bastons homérico-cannibales© dans lesquelles toutes les idéologies de leurs hôtes laissent entrevoir leurs limites et se désagrègent aussi rapidement de leurs corps.

 

Bref un titre qui dépasse allègrement mes attentes grâce à une exploitation totale et décomplexée de son concept. Bon, certes ma journée ne démarre pas sur une note douce heureuse, mais croyez moi, pour remplacer le café rien de tel qu’un petit Marvel Zombies à 8h du mat’ !

 

 

marvel_zombies_03

 

Emile

 

 

Marvel Zombies

Scénario:Robert Kirkman

Dessin:Sean Phillips

Edition: Paninicomics

 

Copyright 2006 Desert-cult